1 – Le collectif budgétaire a été adopté le 12 juillet 2019 par l’Assemblée Nationale. L’opinion nationale est surtout choquée par la propension du régime Touadéra à user et abuser des fonds spéciaux qui frise à la limite le détournement déguisé des deniers publics.
2- La question de la démocratie et la menace qui plane sur elle revient à nouveau. Cette fois –ci le rôle négatif de la MINUSCA qui s’est affichée sans complexe aux côtés des violeurs de la constitution, est dénoncé.
3- Nous nous sommes extirpé des problèmes nationaux pour nous intéresser au sort de nos frères africains bombardés dans un centre de détention à Tripoli à travers des questionnements sur la responsabilité des dirigeants africains et de la Communauté Internationale.
4- Enfin dans la rubrique « Lu pour Vous », nous avons retenu le livre de monsieur Vincent Crouzet sur la vente des gisements d’Uranium de Bakouma à URAMIN et AREVA. Nous nous sommes interrogés sur la destination des trente-trois (33) milliards de francs CFA perçus par les autorités Centrafricaines de l’époque et qui n’ont jamais été versés au Trésor public.
Bonne lecture
Nditifei Boysembé
Septembre 9 2019